Unecatef_logo

UNECATEF apporte son soutien à Bruno GENESIO et appelle au civisme

169adea06a39f60e95d88f9992d557b8

UNECATEF apporte son soutien à Bruno GENESIO et appelle au civisme


L'UNECATEF, syndicat des entraineurs de football, apporte son soutien inconditionnel à Bruno GENESIO, entraineur de l'Olympique Lyonnais, après l'agression verbale dont il a été victime dans un cadre privé vendredi dernier à Lyon.

L'UNECATEF rappelle que les agressions, fussent-elles verbales, qui ne sont pas du meilleur effet dans un stade, sont fermement condamnables dans le cadre privé.

Il n'est pas acceptable que des énergumènes se présentant comme supporters de l'Olympique Lyonnais agressent non seulement un entraineur dans un restaurant mais également sa famille.

L'UNECATEF souligne que le football doit rester un moment de partage comme nous avons pu le vivre lors de la Coupe du Monde en Russie. Si les supporters ont le droit de critiquer, voire de contester les choix du club et de son entraineur, en aucun cas les limites du civisme ne peuvent être franchies.

L'UNECATEF rappelle que les entraineurs travaillent quotidiennement, avec succès parfois mais avec professionnalisme et passion toujours, pour préparer au mieux les joueurs dont ils ont la charge. Tout au long de sa carrière, Bruno GENESIO a démontré son attachement au football, son humanisme dans la gestion de ses joueurs. 

 

L'UNECATEF lui apporte donc son plein et entier soutien amical.

 

Retour
Retour en haut